Seul ou à deux ?

C’est une question de caractère et cela dépend de ce que vous recherchez. Partir à vélo, c’est pour moi d’abord une expérience intime entre soi et l’environnement : on avance coup de pédale par coup de pédale, de pensées en pensées et surtout, on décide seul•e de l’itinéraire. C’est aussi une expérience unique de la liberté car ni un quelconque moyen de transport ni la recherche du consensus qu’implique le voyage à plusieurs n’influent sur le trajet.

Mais on peut tout à fait voyager à deux et passer la journée seul•e en prévoyant de se retrouver le soir ou être sur la même longueur d’onde quand il s’agit de prendre une décision. J’ai croisé de nombreux couples qui n’en étaient pas à leur première expérience au long cours et qui paraissaient avoir trouvé un certain équilibre dans cette vie vagabonde.

Et pour celles et ceux que la solitude angoisse, il faut savoir qu’on est jamais vraiment seul•e à vélo. Allez faire un tour sur l’article où je vous donne des conseils pour rencontrer du monde pour en savoir plus.

Le BA Ba du tour du monde | Sécurité et Santé

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *