C’est un peu la grande question que je me posais avant de partir. Comment on fait pour faire ses courses avec un vélo si facile à voler ?
Eh bien dans tous les pays, vous trouverez des petits magasins de villages où vous ravitailler, devant lesquels vous pourrez laisser votre vélo sans trop vous faire de souci, après avoir pris avec vous votre sacoche de guidon dans laquelle vous avez mis tout ce qui est précieux dans votre paquetage (papiers, argents, électronique) . N’oubliez pas, votre vélo pèse sans doute un peu plus de 40 kilos et pour un quidam qui passe par là réussir à l’enfourcher et à partir à toute allure est très faible.
Chaque pays a son petit magasin. En Roumanie, les magazin mixt, en Turquie les stations essence, au Japon les convenience store… Dans ce genre d’endroit, vous trouvez en général café et thé chauds et plein de sucreries auxquelles il est difficile de ne pas résister quand on passe une journée à vélo.
Dans les grandes villes, il est finalement assez rare de faire ses courses à vélo, chargé de toutes ses sacoches. Les rares fois où cela m’est arrivé, je mettais simplement mon antivol.
0 commentaires