Mieux vaut partir léger que trop chargé, mieux vaut avoir les sacoches à moitié vides que pleines à ras-bord. Autrement dit, si vous hésitez à prendre quelque chose, ne le prenez pas, au pire, vous pourrez vous équiper sur la route qu’il s’agisse de pièces-détachées ou de vêtements. C’est ainsi que, partant au printemps, je n’avais pas d’affaires d’hiver dans mes sacoches. J’ai attendu pour m’équiper d’affaires plus lourdes.
Si vous oubliez du matériel, pas de panique, vous pourrez vous équiper partout en Europe et jusqu’en Géorgie sans aucun problème. Il est possible de bien s’équiper pour l’hiver à Tbilissi en Géorgie où, en 2019, se trouvait un très bon magasin outdoor, tenu par un anglais qui a lui-même fait le trajet à vélo il y a quelques années, le Salewa Store Tbilissi.
Passée la Géorgie, vous aurez plus de mal à trouver les marques habituelles et tomberez souvent sur du surplus militaire ou des imitations de moins bonne qualité.
En Chine, vous n’aurez aucun problème pour trouver ce qu’il vous faut dans les villes. Au Vietnam, Decathlon développe son implantation et le Japon est le paradis de l’outdoor : des marques comme Montbell et Patagonia y sont très bien implantées.
Côté Mexique, le vélo est très populaire, aucun souci non plus de ce côté là du globe.
0 commentaires