Il va falloir s’habituer à cuisiner tous les jours et détrompez-vous, avec très peu de moyens on peut à peu près tout faire. La base, c’est de cuisiner au réchaud. Quand on croise des copains de route, on peut même y aller à deux réchauds et se lancer dans des choses plus compliquées. Le must, c’est de faire un feu de camp et de gérer plusieurs cuissons en même temps. Certains s’essayent même au four de fortune.
En traversant des régions et des pays à vélo, vous apprendrez aussi progressivement à utiliser les ingrédients et les spécialités du cru. C’est une des choses magiques du voyage à vélo : on ne peut se charger que pour un repas, alors forcément, ce qu’on mange change toujours. Là où l’on se trouve dicte nos habitudes et il y a un vrai plaisir à improviser sa cuisine avec ce que l’on trouve sur la route.
Niveau ingrédients de base, gardez toujours avec vous un peu de pâtes, du riz ou des lentilles, de l’ail, un flacon d’huile d’olive, du sel et des épices. Si vous ne parvenez pas à trouver des légumes ou de la viande pour accommoder tout vos féculents, vous aurez au moins quelques petites choses pour donner du goût.
Pour aller plus loin, je vous recommande Cuisin’Situ, un petit livre très pratique pour bien s’équiper niveau cuisine nomade et prendre quelque bons conseils de cuisine itinérante.
0 commentaires